QUI SUIS-JE ?

Originaire de la Dordogne, j'ai beaucoup voyagé en France. Ce fut un réel parcours initiatique dans le cadre du travail. En effet, chaque région a ses habitudes et son mode de fonctionnement au niveau  professionnel.

 

Aujourd'hui, je suis de retour dans ma région natale, le bergeracois.

 

J'ai  obtenu mon BTS "Assistante de Direction"  en 1997 et depuis cette date, l'essentiel de mon  parcours professionnel fut dans l'associatif.

 


Ce fut un réel bienfait. En effet, j'ai pu utilisé mon BTS à 400% dans ces petites et  moyennes  structures.

 

Pour vous donner un exemple, mon 1er emploi fut dans une association de protection animale sur l'Essonne (91) de 1997 à 1999. Mes tâches furent diverses et variées :

 

  • Création de fichiers "animaux à adopter", "adoptants", "familles d'accueil",
  • Gestion de la communication : création de carte de visite, plaquette, diaporama sur PowerPoint (pour les forum  et journée de l'adoption),
  • Rencontre avec la presse locale et création d'articles sur l'association,
  • Gestion de la journée de l'adoption mensuelle,
  • Demande d'aide auprès des associations nationales : 30 millions d'amis, Association Brigitte Bardot.

 

Et ce ne fut que le début. Par la suite, ce fut une association de protection des locataires ou encore dans une association sociale sur Bordeaux . J'ai aussi travaillé dans des entreprises privées : Norbert Dentressangle, 3M Santé ou encore CT2I (Bordeaux - entreprise de gestion des chèques) ou encore dans une école maternelle dans le secteur public.

 

Mon dernier emploi  fut sur Bergerac (2014 - 2015) où j'ai géré tout le secrétariat, la comptabilité et la communication d'une association de producteurs locaux et bio, Bio Libre.

 

Parallèlement, j'ai élevé mes 3 enfants dont 2 sont atteints de maladie génétique rare. Là  où les gens voient de la dépendance et des difficultés, moi, j'y ai trouvé de la force et de l'endurance. J'ai développé mes qualités d'organisation, de patience, de créativité pour mener de front vie familiale et professionnelle, tout en étant maman solo.

 

Toutes ces expériences où l'autonomie et la réactivité primaient, m'ont amené tout naturellement à créer ma propre entreprise. 

 

J'aime mon métier passionnément. Je considère qu'une bonne gestion administrative est la clé de la réussite d'une entreprise. J'ai d'ailleurs pu l'expérimenter.

 

Mon travail associatif m'a aussi appris à travailler avec "les moyens du bord", rapidement et efficacement.

 

Toute cette expérience, toutes ces compétences, je les mets à votre service et à celui de votre entreprise.